Historique de Salbris Cyclotourisme

28 mars 2017 - 11:37

Suite à l'arrêt du Vélo Club de Salbris affilié à la FFC, quelques anciens adhérents ont souhaité poursuivre la pratique du vélo à Salbris sous une autre forme.

C'est ainsi qu'est né en 2004 le club Salbris Cyclotourisme sous la présidence de M. Roland MEHAY.

Ce nouveau club, affilié à la Fédération Française de Cyclo Tourisme, regroupe la pratique du VTT et du vélo de route, la gestion en est assurée par d'anciens dirigeants de feu le Vélo Club et quelques nouveaux adeptes du vélo loisir.

Pour une modique contribution les adhérents bénéficient d'une licence les assurant contre les risques liés à la circulation et leur permet de profiter des différents avantages du club tels que organisations de sorties locales, de sorties FFCT, de séjours de découverte de nos belles régions, ainsi qu'une participation aux frais des tenues club, etc ...

En 2013 M. Roland MEHAY, président depuis la création du club, passe le flambeau à M. Roland MICHOUX et devient Président Fondateur.

Chaque saison 2 ou 3 sorties "cyclo découverte" sont organisées, accessibles à tous, elles permettent de découvrir nos villages environnants, ainsi que divers sites intéressants de notre belle région.

En 2016 deux nouvelles activités voient le jour : marche et vélo relax sous la responsabilité de JF Favre.

En 2017, suite à la défection de nos anciens "webmasters" qui quittent le club, le site "salbris-cyclotourisme.fr" est abandonné et un nouveau site voit le jour sous la bannière de CLUBEO : www.salbris-cyclo41.clubeo.com.