Randonnée Romorantin

7 mai 2018 - 18:36

Ce dimanche matin, 6 mai 2018, le club avait programmé la participation à la randonnée FFCT de la "Reine Claude" organisée par le club  "Sologne cyclotourisme" de Romorantin.

Tout les inscrits sont à l'heure au départ de Salbris pour le chargement des vélos sur la remorque.

Nous sommes 8 en vélo de route et 1 en VTT.Nous arrivons à la salle Saint Marc de Romorantin vers 8h15 et après les inscriptions et un café départ vers 8h30 pour le parcours de 77 km qui d'après la préposée aux feuilles de route doit faire 80 km, car petite boucle pour le ravitaillement.

Nous visitons Romorantin car le parcours  sillonne à travers différents quartiers puis direction Thénioux par la D76.

Il fait un temps splendide, pas un nuage, grand soleil qui commence à chauffer malgré un petit vent frais de NE.

Nous passons le CHER et arrivons à Saint Georges sur la Prée où le premier ravitaillement est le bienvenu après une belle grimpette.

Restaurés et désaltérés, nous repartons vers Saint Loup par une boucle  passant par Dampierre et Genouilly.

Magnifiques paysages de l'Indre avec petits vallons mais les montées succèdent rapidement aux descentes et il y a de belles côtes. Ouf nous arrivons au deuxième ravitaillement dans une ferme à la sortie de Saint Loup, arrêt rapide car l'heure a tourné et le soleil commence à taper.

Descente vers Villefranche sur Cher par Saint Julien, traversée du cher et de la route nationale de Tours, l'organisateur a eu la bonne idée de ne pas nous faire monter la grande côte et nous partons vers la gauche pour une route plus facile, les "chevaux" commencent à sentir l'écurie, la route est belle et souvent en faux plats descendants, la vitesse frôle et dépasse les 30 km/h, tout le monde suit et nous formons un petit peloton avec des collègues cyclos.

Nous rentrons dans Romorantin et arrivons au gymnase Saint Marc à 12h15 avec un périple de 78,5 km. Nous dégustons notre part de tarte aux pommes (elle était très bonne) avec un petit apéro.

Nous accrochons les bécanes sur la remorque et retour à Salbris.

Tout le monde est content de cette belle randonnée effectuée par un temps splendide et un magnifique parcours, dommage pour le club de Romorantin que les départs des ponts de mai n'ont pas permis une meilleure participation.

Et les photos me direz-vous, le président a oublié son appareil dans le coffre de "l'espace".....