SORTIE DES CYCLOS DE SALBRIS A NEDDE

25 mai 2018 - 19:08

C'est par un temps agréable que s'est déroulé le séjour de trois jours en Haute Vienne, dans un endroit magnifique, à proximité d'un château rénové et occupé par le groupe VVF villages donnant un plus à ce magnifique site.

En effet, un superbe parc boisé agrémenté de pelouses en bordure de la Vienne rendait le cadre très agréable.

De nombreux bungalows individuels superbement aménagés permettaient à chacun de trouver un excellent confort.

La restauration était elle aussi très convenable avec des petits déjeuners très copieux servis dans les locaux du château.

Les personnes ne faisant pas de vélo ont trouvé sur des chemins aux alentours du village de Nedde des circuits pédestres bien balisés

Les cyclistes se sont retrouvés sur des routes sans grande circulation mais assez accidentées dans une région superbe changeant de la Sologne ; le but étant justement de découvrir autre chose au niveau du relief.

La météo clémente a aidé à ces sorties matinales alors que les après-midi étaient consacrés à des promenades diverses comme une croisière  en bateau sur le lac de Vassivière sous un soleil rayonnant ou la visite du musée des insectes à proximité d'Eymoutiers, d'ailleurs très joli village. Bien sur partie de pétanque et apéro en fin de journée avant le diner.

Ce fut donc une sortie très réussie, conviviale, dans une très bonne ambiance.

Une sortie semblable du côté de Thiers est prévue en 2019.

JEANNOT SALBRIS CYCLOTOURISME.