28 mai 2018 à 15:40

SORTIE CYCLOS SALBRIS A CHAMBORD

Samedi matin 26 mai 2018 à 7h45 tous les cyclos sont à l'heure sur la place du marché de Salbris pour la sortie club à Chambord. Il fait un temps splendide, nous sommes 19, nous formons donc 2 groupes. Après les photos le premier groupe de 9 éléments s'élance à 8 h, le deuxième suit 10 à 15 minutes après.

Au début la route est familière car empruntée souvent en sortie hebdomadaire : Marcilly en Gault puis  Neung sur Beuvron  où nous nous arrêtons près du Beuvron pour une petite collation. La voiture d'assistance est déjà en place et a préparé café ,eau ,jus de fruits et petits gâteaux. Le deuxième groupe arrive quelques minutes plus tard.

Revigorés, direction Montrieux par la petite route de l'étang de Beaumont . Trajet agréable, inconnu de la plupart des participants. Il commence à faire chaud, tout le monde pédale à 20/23 km/h.

Nous traversons Dhuizon, le deuxième groupe nous rejoint et nous nous donnons rendez-vous à l'entrée du parc de Chambord.

La route devient capricieuse, montées et descentes se succèdent et nous arrivons à l'entrée du domaine de Chambord, quelle belle forêt, nous croisons de nombreux cyclistes, c'est la route des châteaux.

Arrêt pour une photo de groupe devant l'ouvrage majestueux de François 1er et en route pour Saint Dié sur loire.

Nous arrivons au restaurant "Secrets de cuisine" à 11h45 avec 60 km au compteur. Accueil sympathique de la Patronne, nous rangeons nos montures, un petit brin de toilette et après un apéritif de bienvenue dégusté au bar et offert par l'établissement nous nous installons à table ; les non-pédaleurs nous ont rejoint, nous sommes 24.

Nous dégustons un charmant menu apprécié de tous après les efforts de la matinée, tout est correct et bon, le personnel sympathique, établissement à recommander.

Il fait très chaud, 30 à 33°, les bidons sont remplis d'eau et de glaçons, nous sommes 13 pour le retour vers Salbris.

Nous reprenons le même itinéraire, enfin on essaie car après deux erreurs nous traversons La Marolle en Sologne, territoire connu. Les jambes commencent à être lourdes, le soleil tape fort et un fort vent de face nous accompagne.

Heureusement le véhicule d'assistance nous attend à Neung sur Beuvron avec de l'eau et des boissons. Deux cyclos arrêtent le périple et nous rentrons à 11 sur Salbris. La fatigue se fait sentir, les crampes et le mal aux fesses n'empêchent pas notre progression et nous arrivons en groupe à Salbris après 66 km. Malgré la fatigue tout le monde est ravi de cette journée et prépare déjà celle du 1er juillet qui nous conduira à Aubigny sur Nère sur un parcours plus facile.

Merci à toutes et à tous pour cette belle sortie, à bientôt sur la route,

Le président de SALBRIS CYCLOTOURISME.