LES CYCLOS SALBRIS AU PAYS DES STUARTS

7 juillet 2018 - 18:59

SORTIE CYCLO SALBRIS 1/072018 SALBRIS/AUBIBNY SUR NERE

Comme chaque année le club SALBRIS CYCLOTOURISME organise une sortie Salbris/Aubigny sur Nère VTT et ROUTE avec pique-nique à l'étang du Parc des Sports près du CRJS.

Ce 1er juillet 2018 nos sommes 6 "VTT" et 9 "Route" dont 3 "cyclotes" à s'élancer sur les 2 parcours, chemins des forêts solognotes  et route de Souesmes. Le trajet A/R "VTT" est de 90 km et 68 km celui de "ROUTE".

Les "VTT" partent à 9h et les "ROUTE" à 9h45 de la place du marché de Salbris. La météo est très belle et le soleil brille.

Je pars avec les "Route" vers Souesmes, après un arrêt fraîcheur à Ménétréol nous arrivons vers midi à Aubigny sur Nère. L'ombre des arbres qui servent d'appuis à nos vélos est la bienvenue et surprise l'étang est vide pour entretien.

Les "VTT" nous rejoignent, nous nous rafraîchissons et après un petit apéro (consommé avec modération) nous nous installons sur les tables pour le repas.

Le repas terminé, Sylvie notre conductrice de la voiture suiveuse nous offre le café, merci Sylvie.

Le temps passe vite, il faut s'équiper pour le départ quand arrivent des voitures du Rallye de Sologne : une Citroën  traction avant 11, une Renault 6 et une Renault 10. Les propriétaires sympas nous présentent et ouvrent leurs véhicules, belles voitures superbement restaurées et astiquées… mais nous on pédale ! et on se met en route.

Le soleil "tape" fort, les pneus font éclater les bulles du goudron qui fond, il fait 38 à 41° sur le bitume et les pauses à l'ombre se multiplient pour se revigorer. Heureusement notre voiture suiveuse nous attend avec de l'eau fraîche.

Après un arrêt à l'ombre de l'église de Ménétréol, nous voici à Souesmes où nous profitons du robinet municipal pour boire, remplir nos bidons, nous mouiller la tête et certains pour s'asperger mutuellement.

Nos collègues du VTT sont plus à l'ombre sur les chemins forestiers mais ils ont aussi très chaud et la petite Sauldre est l'occasion d'une baignade improvisée (voir les photos sur le site).

Malgré la canicule tout le monde a résisté à la chaleur et arrive sans problème à Salbris

Les cyclos sont satisfaits de cette sortie sympathique malgré les conditions climatiques et se donnent rendez-vous à la sortie de 2019.

Merci à toutes et à tous et à bientôt sur la route.

LE PRESIDENT DE SALBRIS CYCLOTOURISME J-F FAVRE